Un été comme les autres... enfin presque...
Beaucoup de séances étaient prévues en ce début d'été, mais peu ont finalement été réalisées.
Entre météo capricieuse, annulation de dernière minute etc … Enfin ce qui compte ce n’est pas ce que l’on ne fait pas mais bien ce que l’on fait. J’ai eu la chance de refaire deux séances avec Emma , un pure plaisir de travailler avec ce petit talent (par la taille) remplie de simplicité et d’énergie. Résultat une nouvelle séance Urbex et une autre dans les champs de blés. Champ de blé fut aussi le terrain de jeux de Philippine, nouvelle venue mais pas moins talentueuse. C’est vrai que lorsque l’on débute ce n’est jamais facile mais on se laisse vite emporter par le moment présent.
La suite se déroule en Bretagne, paysage magnifique. Le terrain de jeux par excellence pour de nouveau shooting. Bien sûr on prévoit toujours élastique, barrette pour attacher les cheveux de nos modèles. Par contre ce qui n’était pas prévu c’est la pluie et les températures très fraiches. Résultat difficile de caller des shooting entre deux averses, et Monsieur Météo semblait un peu perdu avec ses prévisions. Le drone est resté très souvent dans son sac et l’appareil photo a pris un paquet d’embrun.
Eden fut assez patiente pour me faire découvrir un lieu que je connaissais pas. Improvisé j’adore, déjà il faut trouver le parking en arrivant sur les marais salants de Lasné. Décor très intéressant avec un ciel limite menaçant mais qui sculpte l’arrière-plan. Eden est une jeune fille, très souriante. Il est facile d’échanger et chacun de nous essayons de créer une atmosphère. Nous avons passé un bon moment. Je finis d’ailleurs ma journée au port Crouesty. Avec une météo aussi capricieuse, on se dit on ne peut plus rien faire , erreur, les vagues sont de la partie et qui dit vague dit surfeur
Grâce à Titouan, je vais enfin voir ce que je peux faire face au déchaînement de l’océan. Et bien …. Comment dire, j’ai passé un très bon moment avec Titouan mais le 300 mm reste un peu trop juste pour avoir des photos dignes de mes attentes. Je pense que Titouan fut frustré par des vagues un peu chaotique et pas dignes de son immense talent. Une expérience supplémentaire dans mon apprentissage photographique.
Et je finirais en beauté à quelques jours de mon départ avec la belle Clothilde. Une jeune femme au caractère bien trempé et au regard transperçant. Nous étions pris par le temps, shooting de fin de journée et ciel bas. Une superbe rencontre certes courte mais très enrichissante. Il est très agréable de retourner à la maison afin de traiter enfin notre travail. Certes cela prend beaucoup de temps mais nous laisse encore un pied en vacances.
Malgré tout cet été fut l’occasion, d’échanges et de rencontres . Sans oublier la beauté bretonne, qu’elle soit calme ou en colère, ses couleurs nous donne à chaque fois un nouveau spectacle.
J’espère que vous aussi vous avez passé de bonnes vacances et que photographiquement vous avez pu imaginer et créer vos propres souvenirs.
Il reste encore beaucoup d’évènements et de salons à venir dont le point d’orgue sera le salon de la photo début octobre.
Je vous souhaite une bonne rentrée.