Je vous propose de faire connaissance avec ce nouvel objectif Tamron Sp 90 mm macro L'objectif pèse environ 600 grammes et mesure près de 12 cm de long. Ses mensurations sont donc tout à fait classiques pour un objectif de ce type qui pourra s'utiliser sans peine pendant de longues heures à main levée. En plus de la nouvelle ergonomie Human Touch propre à la nouvelle gamme SP, le nouveau Tamron SP 90mm f/2.8 dispose d’une stabilisation linéaire (sur le plan X-Y), très utile en macrophotographie. Voici quelques caractéristiques à noter sur ce Tamron SP 90mm f/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD :
- focale fixe de 90mm équivalent 135mm en APS-C
- ouverture maximum : f/2.8
- ouverture minimale : f/32
- construction optique : 14 lentilles en 11 groupes, avec 2 lentilles XLD (Extra Low Dispersion), une lentille LD (Low Dispersion), revêtement eBAND et BBAR pour éliminer reflets et ghosting
- diaphragme : 9 lamelles
- angle de champ : 27°2′ (plein format) -17°37′ (APS-C)
- distance de mise au point minimale : 30 cm
- rapport de grossissement maximal : 1:1
- diamètre du filtre : 62mm
- tropicalisation : oui
il a une stabilisation optique efficace, une très bonne qualité de fabrication et de finition. Il a un très bon piqué et une bonne homogénéité de l’image. Bon il est pas exempt de défaut mais je pense qu'il sera un bon camarade de jeux lors de mes grandes ballades. Mais j'attends aussi de le tester en mode portrait en studio, affaire à suivre. Je vous joins mes premières photos avec lui, sans traitement et sous un ciel gris. Etonnant pour cette saison.
Pour plus d'informations : Tamron