Bonjour à tous,
Comment dire ! Le virus est de retour, ah non il nous a pas vraiment quitté résultat des courses on ne parle que de lui. On nous demande de rester chez nous mais on ne peut pas parler d’un vrai confinement. Cela ressemble plus à une grande foire. La Covid nous montre à quel point nous sommes vulnérables dans tout ce qui compose une société. L’individualiste reste le mettre mot d’une société malade. Mais à cette heure « 23h27 » je ferme les yeux et me dit que chacun est amour. Et je profite d’avoir un peu de temps pour écrire ce petit post des nouveautés de la semaine.
L’équipe Nikon que j’apprécie beaucoup reste à votre service. Vous pouvez passer faire vos achats sur le site Nikon, si vous avez besoin de conseil vous pouvez les contacter au 09.69.32.03.44
Vous pouvez passer au Nikon Plaza via la prise d’un RDV pour tous dépôts et retrait pour vos réparations. (ici)
Sortie Nikon Z5, Z6 II et Z7 II
Dans le monde de l’hybride tout va très vite. Il y a quelques mois nous avons dit au revoir au dernier reflex en vente le F6. Aujourd’hui Nikon essaye de rattraper son retard sur les Hybrides plein format. Nikon a encore un peu de retard sur Canon et Sony jouant la carte du sérieux de la marque et planning de lancement de ses objectifs à monture Z plutôt alléchant. Nikon a perdu pour l’instant son côté novateur au profit d’une qualité sans surprise et ainsi garder sa clientèle malheureusement il n’arrive pas à séduire une nouvelle génération qui demande de plus en plus de nouveauté dans un secteur très concurrentiel.
Le Z5 ouvre le bal avec un hybride qui a tout d’un grand, 24,3 Million de pixels, plein format, vidéo 4 k, wifi (bluetooth), réduction de vibration, double logement pour carte SD, écran tactile inclinable. Il s’agit d’un petit Z6 il ne manque que l’écran au-dessus (comptez 1499 euros)
Le duo Z6 et Z7 de nouvelle génération V2, Rien d’extraordinaire mais Nikon a écouté les remarques faites auprès de sa clientèle pur corriger les points gênants de la première Génération et recollé au critère actuelle du marché. On retrouve donc deux processeurs au lieu d’un, 24 millions de pixelles pour le Z6 et 48 pour Z7, un autofocus plus efficace, suivi des visages, Rafales de 14 photos max en Jpg, viseur Oled, visuellement il change très peu de l’ancienne génération (2 119 euros pour le Z6 et 3399 euros pour le Z7) Pour faire simple on va dire que ce duo se paie une petite cure de jouvence, pourquoi changer une recette qui fonctionne.
Les autres nouveautés en Bref :
- Camera : Le Lumix S5 (plus d’info)
- Camera : Sony Alpha 7s 3 (plus d’info)
- Objectif : Le tamron 70-300 mm f/4,5-6,3 Di 3 RXD (plus d’info)
- Objectif : Sigma DG DN 85 mm F/1,4 Art (plus d’info) Sigma a pensé au portraitiste (voir les futurs tests absolument)
- Objectif : Nikon Z 70-200 mm f/2.8 VR S (plus d’info)
- Objectif : Nikon Z 20 mm f/1.8 S (plus d’info)
- Objectif : Le Tamron DI 3 28-200 mm f/2.8-5.6 RXD (plus d’info)
- Objectif : Le sony FE 12-24 mm f/2.8 GM (plus d’info)
- Flash : Profoto A10 flash bluetooth (plus d’info)
- Divers : Le Camranger 2 : Transmetteur wifi pour tout appareil photo dépourvu de celui-ci (plus d’info)
- Logiciel : DXO Photolab 4 (plus d’info)
La petite surprise de Dji
Dji mini 2 est un drone de loisir, à sa sortie le Dji mavic mini avait fait une forte impression. Fini "Mavic" bonjour DJi mini 2. le DJI Mini 2 fait moins de 250g et si on retrouve bien évidemment les grandes caractéristiques du Mavic Mini, le Mini 2 arrive avec maintenant la transmission OcuSync, des moteurs plus robustes et surtout la possibilité, enfin, d’enregistrer en 4K. le choix de proposer un drone sous les 250g n’est pas anodin puisque cela permet au constructeur chinois de proposer au grand public un drone qui ne demande aucune autorisation pour être utilisé. Attention, s’il ne demande pas de permis, il suit tout de même les règles des autres drones et il faudra toujours vérifier la possibilité ou non de faire voler un drone. On retrouve ainsi la technologie « GeoFencing » qui aide les pilotes à éviter les zones restreintes, mais aussi le système d’identification à distance AeroScope aidant à protéger les lieux sensibles, des limites d’altitude intégrées et enfin, le retour automatique au point de départ si le drone perd la connexion ou atteint un niveau de batterie faible.
Pour plus d'informations : le site officiel de Dji (ici) et un très bon article sur le site Jdg (ici)