Que s'est-il passé pendant juillet-août ?
J'ai fait un petit sondage auprès des habitués facebookiens et 19 personnes ont déjà repondu à celui-ci. Ce questionnaire a pour but d'analyser le chemin parcouru pour développer ce site et voir les axes de progression. Ce site n'existe que grâce à vous. Je vous remets ici le lien du sondage, ici encore un grand merci à Fabrice.
Fin juin j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon ordinateur de production me lacher après 12 ans de loyaux services, il était loin d'être dépassé. mais les changements de format et de connectique ont eu raison de lui. La commande fut passé d'un nouveau mais après avoir pris le temps d'analyse chaque pièce de celui-ci. C'est dur, car tous mes process, logiel, plugin etc .... seront à réinstaller. J'espère avoir le moins de perte possible. J'ai du prendre un ordi secondaire pour effectuer un minimum de travail. Résultat celui-ci me lâche à mon retour de vacances. Pour tout vous dire là cela m'a fait moins rire. J'ai du emprunter un nouvel ordi. Je viens juste de recevoir ce jour, mon nouveau joujou, mais faut départ une pièce est abimée ... je rage.
Je suis parti quelques jours me ressourcer en Bretagne cela m'a fait du bien. Une ambiance quelque peu differente avec le COVID comme si on avait un fil à la patte. On ne pouvait pas se lacher complètement. Il a fait beau, j'ai fait de nouvelles belles rencontres avec Maëllis une modèle danseuse et globetrotteuse (bientôt l'interview) et Marco qui a ouvert sa boutique de planche de surf. (son site) J'ai pris pas mal de photos mais que j'ai pas pu encore exploiter, patience ....
La frustration d'une rentrée
Je n'ai pas pu faire les séances que j'avais prévues, je n'ai pas non plus pu avancer sur mon site. De nombreux évènements ont été annulés, et cette rentrée est pesante pour tout le monde, après avoir parlé à plusieurs photographes, ils m'ont tous dit avoir eu beaucoup de travail en juin et juillet mais là cela redescend, les ménages et les entreprises sont frileuses. Allons nous vers une seconde vague ? les entreprises sont bien fragiles avec ces mois de confinement, vont-il prendre des risques, reinvestir sur de nouveaux projets. Qu'on le veulent ou non le masque reste une barriere à virus mais aussi à un relationnel plus fluide. Un shooting avec un masque n'est pas toujours facile surtout quand il fait chaud, il faut prendre de nouvelle habitude. On se rend compte que les gens qui portent le masque tous les jours et toute la journée pour notre sécurité méritent notre considération. Mais depuis quelques semaines ont sens beaucoup d'agacement et d'énervement chez beaucoup de personnes. Cette période est délicate pour tout le monde. N'augmentons pas nos gestes d'incivilité. On est tous dans le même bateau. Soyons plus respectueux et recentrons nous sur nous pour être plus agréable aux yeux des autres ! Ne laissons pas c'est 5 lettres C.O.V.I.D perdre notre humanisme et notre confiance en l'autre.