Ah Noël ... Ces parfums, ces luminaires, ces rires. Il est certain que noël 2020 n'aura pas la même saveur que les autres années mais c'est à nous de le rendre plus créatif. On aura toujours l'occasion de se voir (en vrai) mais surtout en bonne santé. J'espère qu'en 2021 je n'entendrais plus, si j'avais su. Un conseil, coupez la télévision, ne regardez que d'un oeil vos réseaux sociaux et profitez de ces moments pour vous ressourcer. D'ailleurs pour fêter la fin d'année si on avait besoin de faire une pause ? D'un moment rien qu'à vous ?

Ophélie vous propose un moment d'évasion le temps d'un massage Ayurvédique, tradition Indienne, pour retrouver harmonie, santé et énergie vitale. 1h15 de détente pour vous défaire de vos tensions et soulager le stress. Et si vous avez plutôt un objectif silhouette, le massage amincissant et drainant sera votre meilleur allié pour détruire les amas graisseux, gommer votre cellulite et relancer votre circulation. Ensemble considérons votre besoin. Obtenez 10 % avec ce code promo OP10 et prenez dès maintenant rendez-vous sur son site Olistic-bienêtre

Pour vous mettre en beauté mesdames, même si le naturel vous va si bien, je vous presente la marque :

BANANA BEAUTY est une marque de maquillage berlinoise vendant directement ses articles à ses clientes.

Leurs produits sont 100% végans et non testés sur les animaux, des exigences qui, pour nous, sont tout simplement une évidence. Nous entretenons un lien étroit avec notre chaîne de production afin de garantir le respect de ces valeurs. -15 % sur tout leur site avec leur code promo : christmas leur site

Et pour mes amis modèles et photographes, c'est le moment de faire le tri dans ses photos et de se faire plaisir avec un beau tirage.

Je vous conseil donc une petite entreprise Bretonne, qui fait de la belle qualité. Il s'agit de Pix in the City

Tirages Exposition est spécialisé dans le tirage grand format, le contrecollage sur aluminium dibond, l’encadrement, l’impression sur toile, le montage en caisse américaine. (voir leur site)

Si vous avez besoin de tirage plus petit mais de très grande qualité avec énormément de choix. Reste le laboratoire incontournable WhiteWall

WhiteWall est le laboratoire photo de premier choix lorsqu’il s’agit d’impression de tirages photos, posters photo ou tableaux photo haut de gamme, dans une qualité digne des plus grandes galeries d’art. (voir leur site)

Voici quelques livres qui feront le bonheur de vos yeux au coin du feu ou du radiateur.

Premier opus d'une série de six titres dédiée à toutes les spécialités de la photo de studio et à l'éclairage (portrait, objets, nu...), ce manuel s'adresse à tous les photographes qui veulent apprendre à réaliser des portraits sensibles, percutants et qualitativement très haut de gamme. A partir d’études de cas, l’auteur, Nath-Sakura, partage son expertise pour réaliser des portraits d’une grande finesse psychologique.

Photographier en studio exige une organisation et une préparation minutieuse, notamment en matière d'éclairage. Cet ouvrage propose des solutions pratiques pour concrétiser vos idées créatives étape par étape : schémas détaillés de plans d'éclairage, making of, croquis des effets de lumière, réglages du boîtier et des flashs... Quels que soient vos thèmes de prédilection en photographie, vous y trouverez des recettes toutes prêtes pour réussir vos shootings !

La photo de studio fait rêver et l'on pourrait la croire inaccessible au commun des photographes. Il n'en est rien ! Tout photographe, même avec du matériel simple, peut se lancer et progresser dans cette discipline. Ce livre illustré va à l'essentiel et sera un compagnon précieux pour les photographes débutants ou plus expérimentés qui veulent se spécialiser dans le portrait studio. Pratique et utile pour les débutants sans oublier ceux qui veulent progresser dans la discipline , l’auteur aborde les spécificités de la photographie en studio, de l’exposition et du cadrage.

1001 photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie présente une galerie indispensable de photos qui ont changé le monde, d'oeuvres d'art novatrices ou de documents historiques. A une époque où des millions de clichés sont pris chaque jour, ces images incroyables se distinguent par leur contenu accrocheur et leurs prouesses techniques. Cette ouvrage exhaustif raconte l'histoire derrière l'objectif et met en lumière la façon dont cette puissante forme d'art a façonné le monde moderne. Il est une référence essentielle pour tous les passionnés de photographie.

Annie Leibovitz, notre photographe vivante la plus célèbre, explique comment ses photos sont faites Leibovitz s’adresse aux jeunes photographes et lecteurs intéressés par ce que les photographes font, mais tout lecteur intéressé par l’histoire contemporaine sera fasciné par son récit de l’un des corps les plus riches de travail dans le canon photographique. Les sujets abordés incluent le photojournalisme, le travail en studio, la photographie de danseurs et d’athlètes, le travail avec les écrivains et la transition du tournage avec le cinéma au travail avec des appareils photo numériques. Publiée à l’origine en 2008, cette édition révisée et mise à jour remet en version imprimée le best-seller de Leibovitz.

Annie Leibovitz est l’une des photographes les plus influentes de notre époque. Depuis près de cinq décennies, ses portraits distinctifs apparaissent sur les couvertures de Rolling Stone, Vanity Fair et Vogue. Elle est commandeur à l’Ordre des Arts et des Lettres du gouvernement Français et a été désignée légende vivante par la Bibliothèque du Congrès. Son travail est exposé dans des musées du monde entier.

Steve McCurry a parcouru le monde, son appareil en bandoulière, du Cachemire à l'Afghanistan, de la Birmanie au Tibet, témoignant à chaque reportage de la fragilité humaine. Ses photographies, devenues iconiques, ont marqué plusieurs générations. Qui est l'homme derrière le photographe ? Comment devient-on Steve McCurry ? C'est ce que nous raconte sa soeur, Bonnie McCurry, dans ce livre somme croisant l'intime et l'universel. Carnets de voyage, images inspirantes, petits souvenirs glanés sur le chemin : le lecteur est invité à plonger dans les archives familiales et personnelles de Steve McCurry pour mieux comprendre son parcours d'exception.

  • Je ne vous mets pas de lien pour les acheter car rien de mieux que de les découvrir chez notre libraire. *

En cette période il est bien d'avoir une pensée pour eux alors faite un don :

SNSM - Surf Rider Foundation - Sea shepherd - Initiative coeur - Ligne contre le Cancer - Les restos du coeur

N'oubliez pas le moteur de recherche - ecosia Une recherche = Un arbre planté